11èmes/61 à la Duo Concarneau 2020 !
Nous nous sommes élancés ce samedi 26 septembre 2020 au départ de la Duo Concarneau sur un parcours de 115 NM entre Belle-île et Concarneau.
Initialement prévu le jeudi 24 septembre sur un parcours de 300 NM, le départ a dû être reporté et le parcours raccourci à cause d’une grosse dépression qui s’est installée sur la façade atlantique à partir du jeudi.
Nous sommes donc partis samedi à 12H pour un sprint de 20H ! Les conditions se sont révélées être très intenses, avec une descente au portant direction la pointe des galères à Belle-île par 25/30 kts de vent et une vitesse de 18 kts avec notre petit Yo Top !! Incroyable et très impressionnant !
Nous avons enchaîné les changements de voile sur cette descente, en commençant par le spi max puis le genak et enfin le spi medium.
Après la pointe du skeul passée à Belle-île, nous avons entamé une longue remontée au près, toujours par 25 kts de vent, direction la cardinale Ouest L Banc des Truies à Lorient. La mer était très formée, les conditions n’étaient vraiment pas faciles !! Nous nous sommes accrochés puis le vent s’est calmé petit à petit.
Nous avons terminé par un bord de portant entre la cardinale Sud de la voleuse et la ligne d’arrivée à Concarneau dans 10 kts de vent.
Nous coupons la ligne d’arrivée à 7H45 le dimanche 27 septembre à la 11ème place !!