Actualités Mini Transat

Nous rencontrer c'est naviguer !

Victoire de Yo Top sur la Transgascogne 6.50 !

Nous avons pris le départ le mercredi 31 juillet de la première étape de la Transgascogne 6.50, en double, direction Laredo au Nord de l’Espagne !  Les conditions de vent très faibles n’ont pas été faciles à négocier mais nous sommes parvenus à nous accrocher et gagner cette première étape !! 🙂  Après une escale…
Lire la suite

Qualification officielle pour la Mini Transat !

Aujourd’hui nous avons une grande nouvelle à vous annoncer !!!  Fini la liste d’attente, Guillaume est officiellement qualifié à la Mini Transat 2019 !!  Encore un immense BRAVO pour ce superbe parcours de qualification express !!!  Pour fêter ça, découvrez la vidéo du parcours de qualification hors course de 1000 miles de Guillaume et Yo…
Lire la suite

Coup dur sur la Mini Fastnet…

Coup dur sur cette Mini Fastnet pour Yo Top !… 😢 Après un très bon départ hier matin de Douarnenez, nous nous sommes élancés en direction de l’Irlande, pour 600 miles de course, motivés comme jamais !!  Envoi du gennak en sortie de baie, et c’est parti pour de belles glissades dans 20 kts de vent…
Lire la suite

Un baptême réussi pour Yo Top !

Ce samedi 25 mai était un grand jour que nous ne sommes pas prêts d’oublier !! 🙂  Notre petit Yo Top s’est fait baptiser en compagnie des célèbres skippers Samantha Davies et Romain Attanasio !!  Défi relevé à la perfection par Romain, quelle fierté pour nous d’avoir pu partager ce moment avec ces deux grands…
Lire la suite

Guillaume qualifié à la Mini Transat 2019 !

Pour se qualifier à la Mini transat, dont le départ aura lieu le dimanche 22 septembre de La Rochelle, il faut effectuer 1500 miles en course, et un parcours de 1000 miles hors course, sur le bateau avec lequel le skipper partira pour la transat.  Après une réception de Yo Top le samedi 5 janvier,…
Lire la suite

12ème/62 à la Mini en mai !

Cette édition de la Mini en mai s’est avéré être assez tumultueuse, puisque perturbée par des conditions météo particulières…  En effet, Guillaume et Yo Top! se sont élancés sur la ligne de départ à La Trinité-sur-mer le lundi 6 mai à 14h, pour un premier parcours de 150 miles environ. Tous les bateaux sont rentrés…
Lire la suite

Bon départ sur la Mini en mai !

La mini en mai est une course de 500 miles en solitaire au départ de La Trinité-sur-mer. Une nouvelle bonne expérience à prendre pour continuer d’apprendre à connaître le bateau, dans cette compétition où 80 bateaux s’aligneront sur la ligne de départ ! 🙂  Petit chamboulement cette année, Eole fait des siennes et un gros…
Lire la suite

15ème/60 sur la Pornichet Select 6.50 !

Guillaume a passé la ligne d’arrivée de la Pornichet Select 6.50 ce matin à 10h30 en 15ème position sur 60 bateaux de série !! Un grand BRAVO !!  Il étaient 80 Minis (Protos et séries) à s’élancer sur la ligne de départ à Pornichet dimanche matin à 10h, pour un parcours de 230 miles entre…
Lire la suite

Qualification hors course réussie !

UN GRAND BRAVO !!!  Guillaume est arrivé ce mercredi 24 avril à 18h30 au port de Pornichet, après 8 jours et 5h de nav !!  Il a accompli avec brio son parcours de qualification de 1000 miles, en commençant par passer le pont de l’île de Ré, pour remonter jusqu’à la cardinale sud de Coningbeg…
Lire la suite