Actualités

Nous rencontrer c'est naviguer !

Départ en qualification hors course !

Guillaume et Yo Top ! se sont élancés cet après-midi au départ du Crouesty pour effectuer le parcours de qualification hors course de 1000 miles, imposé par la classe Mini pour se qualifier à la Mini Transat !  C’est donc avec un vent de sud de 8-10 kts qu’ils sont partis direction l’île de Ré…
Lire la suite

3èmes sur la Gran Premio d’Italia !

540 miles en double autour de la Corse, la Sardaigne et les îles de Toscane ! Un parcours une fois de plus magnifique et première grosse course en double pour nous : 4 jours et 6 heures de nav !!  Cette course s’est avérée être pleine de rebondissements, et nous a fait vivre une incroyable expérience,…
Lire la suite

5èmes/30 sur l’Arcipelago 6.50 !

L’Arcipelago 6.50, première course en double de la saison, consistait en un parcours de 220 miles autour des îles de Toscane. MAGIQUE ! Des paysages à couper le souffle autour de cet archipel !  Après un départ au près dans 25-30 kts pour aller chercher une bouée de dégagement, nous sommes partis sous spi médium…
Lire la suite

2ème place sur la Mini Golfe !

Magnifique 2ème place pour Guillaume et notre fier Yo Top ! – Clair’Océan Sailing sur cette Mini Golfe 2019 !!! 🙂 Un grand BRAVO !!! Un début de saison très encourageant et prometteur !! Après un départ par 25 kts de vent, les bateaux ont rejoint Narbonne au près dans des conditions des vent très…
Lire la suite

Première course de la saison : la Mini golfe !

Après avoir parcouru environ 960 km sur la route, Guillaume et Yo Top sont bien arrivés à La Grande-Motte, pour participer à la première course de la saison : la Mini Golfe !!  La préparation du bateau a été pour le moins épique avec plus de 38 kts dans le port !! Yo Top est…
Lire la suite

On parle de nous sur Ouest France !

Petit article paru sur Ouest France au lancement du projet aux côtés de Benoît Hochart et son Figaro 3 “Alakaluf” ! 😉 LET’S GO !!!

Préparation intense !

Guillaume a réalisé sa première qualification de 24h à bord de “YO TOP!”, dans des conditions de vent très faibles ! Cela a été une bonne occasion de tester les bannettes ! 😉 Chacun prend ses marques petit à petit, puisque Claire a également réalisé son premier entraînement solo en baie de Quiberon !! Nous…
Lire la suite

Premier entraînement

Nous avons réalisé notre premier entraînement en double à bord de Yo Top ! Du pur bonheur !  Samedi, le vent est monté jusqu’à 30 kts, nous nous sommes retrouvés à faire un premier record de vitesse à 16 kts sous spi medium ! 😉 Le gros point positif est que même par 30 kts,…
Lire la suite

Nouveau né !

Yo Top est fin près pour de belles navigations en perspective !!! 🙂 Un grand MERCI au Chantier PL Yachting et à Nautix pour cette magnifique préparation de carène !! Désormais à son port d’attache au Crouesty, notre fier navire arzonnais a hâte de faire ses premiers bords en Baie de Quiberon !! A très…
Lire la suite

Livraison de Yo Top !

Nous avons récupéré notre joujou ce matin au chantier IDB Marine !! 🙂  Nous sommes très fiers de vous présenter “Yo Top !”, qui aura le numéro 977 !  Yo Top va rester en préparation au Chantier Naval PL Yachting à Port-la-Forêt, pour une mise à l’eau et un premier essai dans les semaines à…
Lire la suite