Guillaume et “Yo Top !” ont coupé la ligne d’arrivée de cette Mini en mai 2020 en 3ème position le vendredi 11 septembre à 18H après plus de 3 jours de course en solitaire sur un parcours de 500 NM !
Après un départ donné dans les petits airs le mardi 8 septembre à 14H en baie de Quiberon, cela n’a pas été facile pour notre marin qui a dû se battre la première nuit avec des paquets d’algues pris dans sa quille, alors qu’il passait l’île de Groix en tête au coucher du soleil de la première nuit.
Après de nombreuses marche-arrières successives, Guillaume arrive au raz de sein au petit matin du mercredi 9 septembre, 2 heures après la renverse de courant, au près dans 5-6 kts de vent… Après de nombreux bords tirés dans le passage, il finit par passer, en 17ème position.
Place alors à la Remontada, notre Yo Top n’a pas dit son dernier mot !! C’est sur un bord de portant/reaching dans 15-18 kts de vent qu’il commence à aligner des vitesses de 10-12 kts pour rejoindre le plateau de Rochebonne !
Guillaume se retrouve alors de nouveau dans le paquet de tête, ils sont 5 bateaux à se tenir en moins d’un mille !
Après le passage du pont de l’île de Ré, la remontée au près s’annonce très tactique. Guillaume tire les bons bords et réussi à conserver de la lucidité pour finalement couper la ligne d’arrivée à la Trinité-sur-mer en 3ème position !
Un grand BRAVO !!!