Guillaume qualifié à la Mini Transat 2019 !

Nous rencontrer c'est naviguer !

Guillaume qualifié à la Mini Transat 2019 !

Pour se qualifier à la Mini transat, dont le départ aura lieu le dimanche 22 septembre de La Rochelle, il faut effectuer 1500 miles en course, et un parcours de 1000 miles hors course, sur le bateau avec lequel le skipper partira pour la transat. 

Après une réception de Yo Top le samedi 5 janvier, il a fallut travailler dur pour le préparer au mieux, et être au départ de la première course en solitaire : la Mini Golfe à la Grande Motte. 

Pari réussi, Guillaume terminera cette course à la 2ème place ! 🙂 

Ensuite, les navigations se sont enchaînées : 

Arcipelago 6.50 avec Claire, Gran Premio d’Italia, toujours en double avec Claire, Pornichet Select et Mini en mai en solitaire. 

Mais avant la Pornichet select et tout juste rentré d’Italie, Guillaume et Yo Top! sont partis seuls pour un parcours de 1000 miles, au départ du Crouesty, en passant par le plateau de Rochebonne, puis la bouée de Conningbeg au sud-est de l’Irlande, et arrivée à Pornichet pour enchaîner avec la Pornichet Select ! 😉 

C’est ainsi que Guillaume a brillamment réussi à valider l’ensemble de ses miles de qualification pour la Mini Transat 2019, en seulement 3 mois et demi !! 

Un IMMENSE BRAVO GUILLAUME !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *