12ème/62 à la Mini en mai !

Nous rencontrer c'est naviguer !

12ème/62 à la Mini en mai !

Cette édition de la Mini en mai s’est avéré être assez tumultueuse, puisque perturbée par des conditions météo particulières… 

En effet, Guillaume et Yo Top! se sont élancés sur la ligne de départ à La Trinité-sur-mer le lundi 6 mai à 14h, pour un premier parcours de 150 miles environ. Tous les bateaux sont rentrés au port mardi soir et la course a été neutralisée pour la journée de mercredi où des rafales à 50 kts étaient attendues !! 

Guillaume et Yo Top ont très bien géré cette première partie de course puisqu’ils sont arrivés au port mardi soir en 10ème position ! 😉 

Les concurrents sont ensuite repartis jeudi matin pour un parcours de 250 miles, en départs décalés, dans l’ordre des arrivées du mardi soir. Guillaume et Yo Top! se sont donc élancés sur la ligne de départ à 12h16 !

En 8ème position au reaching, sous petit gennaker, Guillaume a dû faire face à une sacrée avarie : le bout dehors s’est plié en deux ! 

Après une nuit sous foc seul, où 4 bateaux sont repassés devant lui, Guillaume est parvenu à faire une réparation de warrior en coupant son bout dehors en deux, pour en récupérer une partie et la fixer à l’étrave !

Ceci lui a permis de relancer le spi médium et de se maintenir ainsi à la 12ème place jusqu’à l’arrivée !!! BRAVO YOYO !!! 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *