Arrivée de la 1ère étape de la Mini Transat !

Nous rencontrer c'est naviguer !

Arrivée de la 1ère étape de la Mini Transat !

Guillaume a coupé la ligne d’arrivée de la première étape de la Mini Transat 2019 entre La Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria, ce lundi 14/10 à 22 heures 18 minutes et 06 secondes, en 15ème position des bateaux de série !! 

Il aura mis 9 jours 11 heures 40 minutes et 06 secondes pour rallier Las Palmas ! 🙂 

Un grand Bravo Yoyo pour cette performance !! 

La course s’est avérée compliquée, avec des conditions météo très variées : du gros temps et de la mer formée le long des côtes portugaises, et de la pétole sur les derniers jours ! 

Guillaume a dû monter deux fois en haut de son mât pour réparer des soucis d’aérien, une expérience extraordinaire qu’il nous commente à son arrivée : 

« J’ai vécu des choses extraordinaires sur la course. Je suis monté en haut du mât pour réparer mon aérien. Quand j’étais là-haut, une baleine est passée sous mon bateau ! J’ai vu cet animal gigantesque avec mon petit bateau à côté… C’était un truc de fou, je ne verrai plus jamais ça dans ma vie, c’était irréel. A priori il n’y a pas eu de dégâts sur le bateau, je vais quand même plonger pour vérifier. Après le cap Finisterre je me suis retrouvé seul quasi toute la course, je ne pensais pas qu’avec autant de bateaux la flotte puisse s’éparpiller de cette manière. Après le Sud du Portugal, j’ai eu beaucoup de pétole, c’était dur pour les nerfs. »

Incroyable histoire ! Un immense BRAVO Yoyo, nous sommes très fiers de toi !! 😉 

Désormais, place à 3 semaines de repos à Las Palmas, en attendant le départ de la deuxième étape prévu le samedi 2 novembre ! 


Crédit Photos : Christophe Breschi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *