3èmes sur la Gran Premio d’Italia !

Nous rencontrer c'est naviguer !

3èmes sur la Gran Premio d’Italia !

540 miles en double autour de la Corse, la Sardaigne et les îles de Toscane ! 
Un parcours une fois de plus magnifique et première grosse course en double pour nous : 4 jours et 6 heures de nav !! 

Cette course s’est avérée être pleine de rebondissements, et nous a fait vivre une incroyable expérience, dans des conditions très variables : de 0 à 37 kts de vent !! 

Nous sommes partis en direction de la Corse au près le premier jour, dans un vent léger, forcissant jusqu’à 18 kts au bon plein. Mais une fois arrivés au Cap Corse, les premières difficultés sont apparues, puisque nous avons dû faire face à de nombreuses zones sans vent le long de toute la côte est de la Corse. 

Ces conditions météo instables nous ont donné beaucoup de fil à retorde, jusqu’à arriver enfin dans les bouches de Bonifacio ! Endroit mythique qui a bien rempli sa fonction “ventilo”, avec 25 kts de vent bien établis, qui nous ont conduit au reaching jusqu’à la bouée à contourner devant le port de la Caleta en Sardaigne.   

 

La remontée vers les Bouches et la traversée retour des bouches pour rejoindre l’île de Gianutri, la plus sud des îles de Toscane, a été extrêmement rapide !! Notre fier Yo Top ! ne descendait pas en-dessous des 15 kts de vitesse au reaching, expérience très impressionnante !! 

Nous avons connu jusqu’à 37 kts de vent, et pris 3 ris dans la Grand-Voile !! 

Nous nous sommes ensuite retrouvés de nouveau sans vent en arrivant sur l’île de Gianutri, avec une houle bien formée, tout ce qu’il y a de plus inconfortable !! 😉

L’ensemble de la flotte s’est retrouvée à ce moment là, et nous sommes repartis au près dans 8-10 kts de vent pour parcourir les îles de Toscane avant le retour à Gênes. 

La dernière ligne droite vers Gênes s’est effectuée au reaching, dans 20 kts de vent, dans le groupe de tête. Un moment de nouveau inoubliable, avec des pointes de vitesse incroyables !! 

Enfin les 30 derniers miles en arrivant à Gênes se sont fait au portant, dans un vent compris entre 0 et 5 kts de vent, à la recherche des risées pour rejoindre au plus vite la ligne d’arrivée !! 

Nous passons la ligne en 3ème position à 18h30 !! 🙂 

Le bateau est au top et c’est un bonheur de découvrir et d’optimiser les performances au fur et à mesure des compétitions !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *